Consultants

A shot of an asian student studying on his laptop

Le Consultant Junior

Construire son savoir-faire

Notre force est aussi de disposer de jeunes consultants qui apportent une vision très actuelle de l’utilisation des nouvelles technologies.
Paradoxalement, le « consultant junior » peut aussi avoir 65 ans lorsqu’il qu’il n’a pas encore toutes les compétences requises dans ce secteur d’activité.

Le consultant junior est donc coaché afin de lui permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour l’exercice de sa profession. Il devient rapidement un consultant senior, expert en solutions internet.

Dès le démarrage de son activité, il dispose, grâce au réseau Pactal, de l’image, de la déontologie et des outils pour mener à bien sa démarche en clientèle. Il assure immédiatement ses prises de contact, entretiens et engagements contractuels lui permettant de faire de suite du business.


senior2

Le Consultant Senior

Seniors, rejoignez-nous maintenant
                  …pour mieux envisager l’avenir

Vous avez plus de 50 ans et vous souhaitez devenir Consultant indépendant ou créer votre Cabinet ?
Le moment est propice car vous disposez de nombreux atouts : expérience, carnet d’adresses (relations, nombreux contacts professionnels, etc.), disponibilité et, pour certains, sécurité d’une pension.

Il n’y a pas d’âge pour créer une entreprise ! 20 % des nouveaux dirigeants ont 50 ans ou plus l’année de la création de leur entreprise.
Les retraités représentent quant à eux 22 % des seniors créateurs.

Les raisons de la création se situent au-delà de simples raisons économiques, vous devez avoir de véritables motivations:

  • la volonté d’être indépendant, d’entreprendre,
  • la volonté de rester actif, de pratiquer une activité pour démontrer ses compétences, reconquérir un statut social,
  • le souhait d’avoir la reconnaissance des proches, de l’entourage.

Vous voulez tester le concept Pactal avant de créer ? Commencez en tant que salarié, en portage !

Grâce à Pactal, vous n’êtes pas isolé et pouvez commencer votre nouvelle activité immédiatement..


Business team meeting in hall

Le Cabinet

Un Cabinet Pactal fonctionne comme une agence…

Le Cabinet peut être constitué de différents consultants

Consultant junior

Son rôle est de contribuer directement à un projet. Il se charge ordinairement de soumettre des solutions packagées qui peuvent être découpées en plusieurs sous projets que l’on appelle modules. Le consultant doit prouver ses capacités d’investigation et de recherche d’informations, acquérir de l’autonomie, faire preuve de créativité tout en s’appuyant sur l’expérience de son responsable de mission.

Consultant senior

Le consultant senior est responsable de la gestion quotidienne du projet. En relation avec le management de l’entreprise, il aide à la décision, au diagnostic, à la conception et mise en œuvre de solutions opérationnelles en réponse aux besoins de ses clients. Son expérience lui permet d’apporter son recul et son regard critique dans le but de pérenniser la relation client.

Manager

Le manager dirige souvent plusieurs missions en simultané. Il apporte un regard d’expert sur les problématiques du client, le secteur ou la méthodologie à appliquer. Il fait bénéficier son client d’approches transverses et pluridisciplinaires. Son expérience lui a aussi permis de capitaliser sur les bonnes pratiques qu’il met à la disposition de ses équipes.

Directeur

Le directeur prend en charge plusieurs projets en simultané avec, pour objectif, de développer son portefeuille d’affaires. On compte sur lui pour animer des équipes importantes auprès desquelles il représente un référent. Chez ses clients, il s’adresse en direct aux directions générales pour assurer la relation client et la vente de futures missions. Il est généralement en charge d’un client voire d’un portefeuille de clients.

L’associé

On appelle associés les personnes les plus hautes sur l’échelle hiérarchique. Ce nom vient du fait qu’ils possèdent des parts du cabinet. En plus de leur fonction généralement de responsable sectoriel (l’ensemble des clients d’un secteur) et de commercial (ouvrir de nouveaux comptes clients), ils veillent au bon déroulement de la vie à l’intérieur du cabinet.


Archives